🦺L'ESCT s'engage pour la Journée Mondiale de la sécurité et de la santé au travail
En cette Journée Mondiale de la sécurité et de la santé au travail, portée par l' ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL, l’ESCT s’engage.
📊Le secteur du BTP reste l’un des secteurs les plus sinistrés, avec 56 accidents de travail enregistrés pour 1 000 salariés (la moyenne de tous les secteurs est autour de 34). Des manquements en matière de sécurité et de protection de la santé continuent d’être constatés sur les chantiers, pouvant mener à des accidents graves (source : Assurance Maladie).
Au cours de sa carrière, un salarié du BTP sera victime de 2,5 accidents du travail et cumulera 220 jours d'arrêt de travail (à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle). En moyenne, chaque année, un salarié du BTP sur 18 est victime d'un accident du travail, ce qui revient à observer un accident toutes les 2 minutes travaillées.
🤝Consciente de ces chiffres et pour engager les nouvelles générations qui encadrent les chantiers, l’ESCT propose dans toutes ses formations des modules dédiés à la sécurité, et a conclu une convention avec l’OPPBTP - Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, pour porter leurs actions.